Bali

Bali

Bali, c'est la destination de rêve en Asie du Sud-Est. Quand on pense à Bali, on pense à la déconnexion, à la relaxation, aux paysages de rêve entre rizières et plages, ... Bali, à la hauteur de sa réputation vous offre tout ça, et plus encore.

Même si l'île de Bali est plutôt petite, 15 jours ne suffisent pas pour la visiter. Les temps de trajet entre les étapes sont assez longs, et chaque étape vaut vraiment le coup d’œil. On peut en plus facilement combiner Bali avec d'autres petites/grandes îles aux alentours : Nusa Lembongan, Nusa Penida, les îles Gili, Lombok, Java,...

Nous, nous avons décidé de partir 15 jours au total, avec un combiné Bali, Nusa Lembongan et Nusa Penida. Nous avons consacré 10 jours pour l'île de Bali même puis 2 jours Nusa Lembongan et 2 jours Nusa Penida. Nous avons adoré notre itinéraire qui combinait culture, nature, plages.

Se déplacer à Bali n'est pas si simple. Alors oui on peut louer un scooter et faire tout son tour de l'île avec...mais bon, avec un gros sac à dos chacun c'est vraiment pas l'idéal. Du coup, nous avons choisi l'option transfert chauffeur privé entre chaque étape avec des arrêts visites, et quand nous nous arrêtions plusieurs jours à un endroit on louait un scooter pour rayonner autour. Pour Nusa Lembongan, l'île est très petite nous avons donc pris l'option scooter pour la visiter. Et pour Nusa Penida, deux choix s'offrent à vous selon votre expérience scooter : louer un scooter si vous n'avez pas peur de rouler sur des chemins de terre, de sable ou de cailloux (ou le tout mélangé pour plus de fun) ou prendre un chauffeur privé à la journée pour visiter. Nous avons choisi l'option scooter avec un peu d'appréhension, mais tout s'est très bien passé pour nous. Pour info, vous pouvez vous fiez aux temps de trajet indiqués par Google Map, même sur Nusa Penida ils prennent en compte l'état des routes et votre vitesse moyenne (parfois 15km/h par exemple). C'est d'ailleurs un bon moyen d'anticiper l'état des routes quand vous voyez peu de kilomètres pour un temps de trajet assez long. A Bali, vous pouvez aussi vous déplacer sur de cours trajets avec l'équivalent de Uber : Go Jek ou encore Grab.

Nous avons voyagé en juin 2018, la meilleure période de l'année pour un bon climat et avant l'arrivée de tous les touristes... bon pour le climat c'était pas tout à fait ça, la pluie était un peu trop présente.

Côté nourriture, il y a de très bonnes spécialités balinaises à découvrir. Nous avons même fait un cours de cuisine pour en apprendre quelques unes. Mention spéciale pour les brochettes de poulet sauce sate et le sate lilit !

en cours d'écriture...
en cours d'écriture...
en cours d'écriture...
en cours d'écriture...
en cours d'écriture...