Etats-Unis – New York

New York, New York ! La ville qui inspire tant d’artistes, la ville de tous les rêves, la ville de l’impossible ! The American Dream !

J’ai depuis toujours rêvé de New York, rêvé des Etats-Unis. Ce pays me fascine par ses paysages uniques, par ses villes plus hautes les unes que les autres, par sa culture à part.

Nous avons choisi de partir 8 jours / 7 nuits pour découvrir la grande pomme. Une durée que je recommande, il faut bien ça au minimum pour découvrir le principal de la ville… je dis bien le principal ! La ville à tant à offrir : buildings tous plus beaux les uns que les autres, des quartiers haut en couleur, des points de vue magnifiques, des parcs pour se ressourcer, des musées,…

Nous sommes partis en février 2012. Le voyage était initialement prévu pour aout 2011 mais l’ouragan Irene en a décidé autrement. Tous les vols ont été annulés le weekend de notre départ. Finalement, l’ouragan s’était transformé en tempête tropicale au-dessus de New York… mais quoiqu’il en soit les conditions n’auraient pas été idéales ! Nous avons donc repoussé le voyage au mois de février. La période est très agréable pour découvrir la ville. Nous n’avons pas eu de neige, pas eu de vague de grand froid. Il faisait froid, oui, mais quand on marche toute la journée avec un bon équipement cela ne pose pas de problème. Nous avons eu un beau ciel bleu tout au long de notre voyage.

Ce voyage a été une expérience incroyable. Depuis, je ne rêve que d’une chose, retourner à New York ! Redécouvrir mes lieux coup de cœur, et en découvrir de nouveaux (parque oui, en 8 jours, on ne peut pas tout faire !).