Séjour découverte de 5 jours à Barcelone


En janvier 2013, nous sommes partis en couple à Barcelone, pour une durée totale de 5 jours / 4 nuits. Ci-dessous le détail de notre séjour.
En novembre 2016, nous sommes partis à 9 à Barcelone. La ville est très sympa à visiter en groupe d’amis, il y a de quoi faire en visites, en bons resto, en bar, … tout pour plaire ! Nous sommes partis cette fois 3 jours / 2 nuits. Nous avons revisité les endroits emblématiques de Barcelone, pas de nouvelles découvertes.
Et depuis 2017 nous avons des amis qui se sont installés juste à côté de Barcelone. Nous y retournons donc régulièrement découvrir de nouvelles choses à Barcelone et ses alentours.

Long weekend découverte à Barcelone

JOUR 1 : Barcelone
Arrivée à Barcelone dans la matinée. Pour sortir de l’aéroport, nous prenons un bus qui va directement en centre-ville, à Plaça de Catalunya. Nous rejoignons notre hôtel qui se situe dans le Barri Gòtic, au cœur du vieux Barcelone.
On commence donc notre découverte de la ville par le Barri Gòtic. Ce quartier est magnifique. Un vrai labyrinthe de petites rues étroites et animées.
Nous partons au Mercat de la Boqueria, un marché couvert situé sur La Rambla. Dans ce marché, on trouve de tout ! Venez le ventre vide pour déguster des fruits, de la charcuterie, du fromage, des tapas,… Tout nous fait envie !
Notre prochaine étape sera la Cathédrale de Barcelone située en plein cœur du Barri Gòtic.
La fin de journée arrive. Aujourd’hui c’est une journée un peu spéciale à Barcelone, c’est la fête des Rois Mages. L’événement est un incontournable à Barcelone, il a lieu le 5 janvier chaque année. Nous partons donc assister au défilé des Rois Mages dans la via Laietana. Les chars sont tous plus beaux les uns que les autres, ils distribuent des bonbons et ramassent les dernières lettres des enfants (ce sont les rois mages qui distribuent les cadeaux).

JOUR 2 : Barcelone
Aujourd’hui nous partons dans le quartier de la Sagrada Familia. Le beau temps est au rendez-vous, pour un 6 janvier nous sommes juste en petit pull dehors ! Nous découvrons la Sagrada Familia de l’extérieur (la visite intérieure est prévue pour demain).
On continue à pied en direction de la Tour Agbar. Cette tour (en forme de suppositoire) est plutôt impressionnante, surtout de nuit quand elle s’illumine de toutes les couleurs.
Nous partons ensuite vers le Parc Güell. L’entrée du Parc est gratuite (mais plus aujourd’hui). Le Parc est assez grand et offre des points de vue magnifiques sur la ville. C’est l’une des principales œuvres de Gaudí à Barcelone, un incontournable. Ce sera mon coup de cœur du voyage ! L’architecture du parc est unique, un peu « perchée », tout simplement magnifique !
Nous partons profiter des derniers rayons de soleil sur la plage de Sant Sebastià.

JOUR 3 : Barcelone
Ce matin nous retournons à la Sagrada Familia, pour la découverte intérieure et une montée dans la tour. La Sagrada Familia est tout simplement magnifique, le plus grand chef d’oeuvre de Gaudí. De l’extérieur on découvre déjà l’architecture complètement décalée de l’édifice, mais de l’intérieur, c’est tout simplement fou ! Les formes, les couleurs, l’espace, … c’est sublime ! La montée dans la tour est tout aussi magique et nous offre une vue magnifique sur la ville.
Nous partons ensuite à pied vers le Passeig de Gràcia, une très large avenue où vous pouvez trouver de nombreux commerces et surtout les deux Casa de Gaudí : la Casa Mila et la Casa Batlló. Nous découvrons ces deux casa de l’extérieur uniquement, un peu surpris par les prix très très élevés pour les visiter.
Nous continuons notre promenade au cœur du vieux Barcelone jusqu’à la fin de la journée.

JOUR 4 : Barcelone
Aujourd’hui nous partons au Parc du Labyrinthe d’Horta. Ce parc est un peu excentré de la ville mais vaut le détour. Dans ce Parc, on peut découvrir le Labyrinthe (qui donne son nom au parc), sculptures, jardins. Une promenade très sympa quand on reste plusieurs jours à Barcelone.
Nous redescendons en ville et partons découvrir l’Hopital Sant Pau (oui oui, il y a bien un hôpital à visiter !). Nous n’avons pas pris de visite guidée, nous nous sommes promenés librement dans l’enceinte de l’hôpital. L’architecture de l’hôpital est très belle, assez unique.
Nous finissons la journée dans le Barri Gòtic, avec une montée sur le toit de la Cathédrale de Barcelone. Du toit, la vue sur Barcelone est imprenable, surtout à l’heure du coucher de soleil quand la ville se couvre d’une couleur dorée.
Ce soir, pour notre anniversaire, nous partons découvrir une adresse coup de cœur à Barcelone : Aire de Barcelona. Il s’agit d’un espace de bien-être, avec un parcours dans des bains à différents degrés (de 16°C à 40°C). Nous avons pris une formule avec massage, très reposant ! Le cadre est romantique, intime, on adore !

JOUR 5 : Barcelone
Ce matin, nous partons découvrir l’Arc de Triomphe de Barcelone. Ce monument de briques en terre rouge vaut bien un petit détour pour une promenade.
Nous nous promenons jusqu’à la plage de Sant Sebastià pour profiter des rayons de soleil. Nous continuons jusqu’à la Tour W que nous partons voir de plus prêt.
Notre découverte de Barcelone touche à sa fin, nous retournons Plaça de Catalunya prendre notre bus en direction de l’aéroport.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *