Hong Kong

Hong Kong, une ville à sensations ! La première est la fascination :  comment se côtoient cette incroyable Skyline, ces monuments et ces paysages sauvages ?

La deuxième est l’appréhension : dans cette ville immense, comment faire pour ne pas se perdre ? Comment ne pas étouffer au milieu de tous ces buildings ?

La troisième est l’admiration : une fois arrivé, on découvre les multiples facettes de la ville. On admire cette organisation irréprochable pour une ville de plus de 7 millions d’habitants.

Hong Kong, c’est une destination unique. Ses quartiers sont tous plus fous les uns que les autres, chaque île offre des paysages toujours plus étonnants. Du petit village de pêcheurs à la station balnéaire, du building de plus de 20 étages au petit temple bouddhiste de quartier, Hong Kong surprend.

En 5 jours, nous avons visité la péninsule de Kowloon, l’île de Hong Kong, l’île de Lamma, et un petit bout de l’île de Lantau. Il reste encore beaucoup de choses à faire et à découvrir, 5 jours ne suffisent pas si l’on veut s’aventurer sur les autres îles ou si l’on veut faire des randonnées.

Nous avons fait ce voyage en juin 2016. La période n’était pas conseillée : risque de forte pluie ou encore de typhon, forte chaleur et humidité très élevée. Nous nous sommes quand même lancés et nous avons été très chanceux : grand soleil tous les jours, une vue très dégagée. La chaleur était par contre bien présente, « very hot » comme dit la météo. Préparez-vous à mourir de chaud, et à chercher l’ombre ! Les randonnées sont aussi beaucoup plus difficiles à cette période, nous n’avons pas pu faire tout ce que l’on voulait.

Une bonne adresse pour organiser vos randonnées : Discoverhongkong. Le site est très complet et vous aide à organiser vos randonnées mais aussi vos visites en vous précisant les adresses, et comment vous y rendre.