Jordanie

La Jordanie était pour moi LE voyage de mes rêves. Le fameux trésor de Petra, les couleurs uniques et ces paysages lunaires m’ont toujours fait rêver. Alors un jour, j’ai décidé de me lancer et de partir en Jordanie.

Quand on pense à la Jordanie, la 1ère question qui nous vient à l’esprit est : le pays est-il sûre ? Car oui, la Jordanie se situe entre l’Irak, la Syrie, Israël et l’Arabie Saoudite. Mais la Jordanie n’a pas eu de problème de sécurité depuis plusieurs années, pas d’attentat, pas d’instabilité politique,… le pays est plutôt calme et paisible. Si vous avez tout de même un peu peur, faites comme moi, n’approchez pas les frontières, n’allez pas dans les déserts du nord/est (Syrie et Irak).

Ensuite vient la question logistique, est-ce possible de voyager seuls en Jordanie ? Pas de circuit groupe organisé, mais bien seuls, en utilisant les transports en commun et en organisant nous même nos visites. Oui c’est possible, et c’est même plutôt facile ! Il y a beaucoup de chauffeurs privés, il vous suffit d’en trouver un avant de partir (par le biais d’un hôtel par exemple) ou directement sur place à votre arrivée.

Nous sommes partis en Jordanie en juin 2014. Le mois de juin est annoncé plutôt chaud, en général on recommande le printemps ou l’automne. J’ai trouvé la 1ère quinzaine de juin très agréable pour voyager, une chaleur tout à fait supportable (mais bien chaud quand même hin) et très peu de touristes.

Nous sommes partis au total 10 jours, une très bonne durée pour faire l’essentiel de la Jordanie. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez pousser jusqu’aux châteaux du désert, faire une randonnée dans la Vallée de Dana, du canyoning dans le Wadi Mujib,…

Après tous les voyages que j’ai pu faire aujourd’hui, la Jordanie est sans aucun doute ma destination coup de cœur, le n°1 de mon top ! Alors si vous hésitez encore, foncez, ce pays est tout simplement magnifique !