Pour notre voyage en septembre 2021, avec tout ce qu’il se passait dans le monde (tout le bordel dû au covid quoi), nous avons choisi une destination en dernière minute et surtout une destination « simple » : les Canaries.
Une fois la destination choisie, nous avons dû faire des choix… 14 jours c’est une belle durée mais chaque île est différente et toutes nous faisaient très envie. On a jeté notre dévolu sur un combiné Lanzarote, La Palma et Fuerteventura.
Lanzarote, terres de volcans totalement désertique, un paysage lunaire de dingue que j’avais pu apercevoir il y a quelques années lors d’un voyage pour le travail.
La Palma, toute aussi volcanique mais avec bien plus de végétation. C’est l’île rando par excellence. Ce sera aussi notre plus gros coup de cœur.
Fuerteventura, île totalement désertique et île de sable, ce choix a été fait pour la fin du voyage pour retrouver des amis le temps d’un weekend.
Au total sur les 14 jours, nous avons fait 6 jours sur Lanzarote, 6 jours sur La Palma, et 2 jours sur Fuerteventura. Une répartition que je valide aujourd’hui. Fuerteventura aurait bien mérité 2 jours de plus mais sans regret pour mes deux préférées que sont Lanzarote et La Palma.
Entre chaque île, nous avons opté pour l’avion pour optimiser les temps de trajet (mais pas le budget !). Nous avons choisi Binter (il y a aussi Canaryfly), les vols sont très courts et bien confortables. Le site salutilescanaries sera une bonne source pour vous aider à organiser votre combiné.
En septembre, le climat est très bon aux Canaries. Grand soleil, chaleur juste comme il faut, voir un tout petit peu trop chaud pour la rando mais largement faisable.