Weekend 2 jours à Dubaï & escale 1 journée à Dubaï


En novembre 2015, nous avons pris des vols Emirates pour aller en Thaïlande. Au retour, nous avons choisi de nous arrêter 1 journée et demi à Dubaï (vendredi + samedi matin)

Weekend découverte à Dubaï

JOUR 1 : Dubaï
Arrivée à Dubaï à 5h le matin, un vendredi. Nous prenons notre temps et nous dirigeons vers les taxi (pas de métro le vendredi matin !). Nous demandons au taxi de nous emmener à Burj Khalifa en prévoyant un arrêt en cours de route à notre hôtel pour y laisser nos bagages. Nous arrivons à Burj Khalifa pour l’ouverture (8h30), une très bonne idée puisqu’il n’y avait pas grand monde en haut ! Nous avons pris le billet pour monter au 124ème étage, déjà très impressionnant ! La vue depuis la plus haute tour du monde est magnifique, on y voit désert, ville et mer.
Nous prenons ensuite notre temps pour traverser le Dubaï Mall, un très grand centre commerciale où les boutiques côtoient patinoire et aquarium. Et justement, c’est à l’aquarium que nous allons. L’aquarium est très impressionnant ! Sans entrer dans l’aquarium (partie payante), on peut déjà voir l’immense aquarium et ses nombreuses espèces aquatiques. La partie payante en vaut le coup, nous passons pas un tunnel au milieu de cet aquarium. Les requins, raies et gros poissons passent au-dessus de nos têtes. Le ticket inclus aussi l’Underwater Zoo, un zoo où vous pourrez voir des crocodiles, des poissons, des tortues,…
Nous prenons notre repas au Shake Shack (une petite chaîne de burger que nous avons connu à New York).
Nous partons ensuite à la Marina pour une petite balade au milieu des buildings, très sympa !
Le soir, nous retournons à Burj Khalifa pour le spectacle son et lumière : les fontaines de Dubaï. Un gros coup de cœur pour ce spectacle tout en musique avec en arrière plan Burj Khalifa.

JOUR 2 : Dubaï
Notre vol étant à 14h50, nous n’avons que la matinée pour visiter. Nous partons donc à la découverte des souks de Dubaï : Gold Souk, Spice Souk. Au Gold Souk, nous trouvons plein de petits commerces de bijoux. Ici, tout se négocie, même trouver une bouteille d’eau ! Un homme nous voyant chercher, nous propose de nous indiquer où acheter de l’eau si nous visitons ses 2 boutiques… ça c’est du commerce ! Au Spice Souk, nous découvrons quelques marchands d’épices, un souk plutôt petit. L’heure tourne et nous nous décidons de retourner prendre nos bagages à l’hôtel et de filer à l’aéroport !

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

En juin 2016, c’est en partant à Hong Kong avec Emirates que nous avons une escale longue de 12h à Dubaï – de 6h à 18h un samedi.

1 journée à Dubaï

JOUR 1 : Dubaï
Ayant déjà visité un peu Dubaï, aujourd’hui nous décidons de profiter de notre escale pour aller voir le désert de Dubaï. Nous avons réservé à l’avance notre excursion avec Fun Tours. Nous avions prévu de nous faire chercher à côté de l’aéroport vers 7h30 – 8h pour une excursion de 4h au total. Au cours de cette excursion, nous avons fait du « dune bashing » (4×4 dans les dunes, attention ça remue ! Je vous conseille de ne pas déjeuner avant…), une mini balade à chameau (mais alors vraiment mini la balade, on monte juste dessus, on fait quelques pas pour avoir les dunes en arrière plan et hop pause photo et on revient), du « sand boarding » du surf ou de la luge selon notre envie (pour nous ça a été une bonne grosse descente version luge, mais pas deux, la remontée de la dune est épuisante ! ).
Après cette excursion, nous avions convenu avec notre chauffeur de nous déposer au Dubaï Mall pour nous balader autour de Burj Khalifa, l’emblème de Dubaï !
Nous prenons ensuite le métro en direction du Mall of Emirates pour aller voir la piste de ski (un peu WTF une piste de ski dans une ville construite en plein désert !). Après avoir vu cette curiosité, nous reprenons le métro et retournons à l’aéroport.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *