Séjour découverte d’une semaine à Marrakech


Nous sommes partis 7 jours au total à Marrakech. Ce voyage était à l’occasion des 30 ans surprise de mon homme, des amis se sont joint à nous pour fêter cela.
Les 4 premiers jours nous étions 9 au total. Le 5ème jour 2 autres amis se sont joint à nous et en fin de journée, le premier groupe repartait pour la France. Les 6ème et 7ème jour nous étions donc 4 au total.
Marrakech est une superbe ville à découvrir en groupe d’amis ou en couple, une ville animée et à la fois romantique.

Un long weekend à Marrakech entre amis

JOUR 1 : Arrivée à Marrakech
Nous sommes arrivés à Marrakech en milieu de matinée, vers 10h30. Nous avions programmé le transfert avec notre riad depuis l’aéroport. Le temps d’arriver en centre-ville et de découvrir notre riad privatisé, nous sommes allés déjeuner tardivement du côté de la Place Jemaa El-Fna, au restaurant Café Kessabine. Première découverte de la ville donc, par sa très connue immense place. Un déjeuner très savoureux qui nous plonge aussitôt dans la gastronomie locale avec la découverte de tajines, de couscous, de pastillas. La Place Jemaa El-Fna est à voir mais n’a rien d’exceptionnel, c’est une immense place avec beaucoup d’animation : tatoueurs au henné, charmeurs de serpent, vendeurs de fruits et légumes,… on trouve tout ici.
L’après-midi, nous nous sommes un peu promenés au hasard dans les rues de la vieille ville, une très bonne manière de s’imprégner de l’ambiance effervescente de Marrakech.
Ce soir, nous partons dîner au Restaurant Comptoir Darna, un excellent dîner accompagné de musique traditionnelle et de danseuses.

Place Jemaa El Fna
Place Jemaa El Fna

JOUR 2 : Marrakech
Ce matin nous partons du côté de Majorelle. Nous commençons par la visite du Musée Yves Saint-Laurent. Je n’ai personnellement pas été fan de cette visite, je pense qu’il faut beaucoup aimer la mode pour l’apprécier. On continue ensuite avec le fameux Jardin de Majorelle. Un magnifique jardin, très photogénique avec ses plantes et cactus, ses fontaines et bassins ou encore l’atelier du Peintre Majorelle. La couleur de l’atelier, le fameux bleu majorelle, contraste et épouse parfaitement avec la luxuriante végétation du jardin.
Cet après-midi, nous partons découvrir le Jardin de la Menara. Un jardin encore peu connu des touristes. Nous avons eu la chance de le découvrir un jour de très très beau temps, avec une vue très dégagée sur les montagnes de l’Atlas en arrière plan.
Ce soir, nous dînons dans un petit restaurant à deux pas de notre riad, le BlackChich. Une belle déco, une bonne cuisine, tout y est pour passer une excellente soirée. Un super souvenir pour nous quand mon homme a soufflé sa bougie posée dans un pot de hoummous !
Après le dîner, nous nous motivons à sortir en boîte, et plus précisément au Theatro. Une soirée de folie avec des lapins géants, des tambours, du feu, et des diables…

JOUR 3 : Marrakech
Ce matin nous partons visiter le Palais Bahia. Un magnifique palais très bien préservé, un must do à Marrakech ! Ce Palais est très photogénique aussi, on pourrait y passer des heures !
L’après-midi, nous partons à la recherche d’une piscine pour nous reposer un peu et profiter de ce beau soleil. Après de nombreuses recherches, nous n’avons finalement rien trouvé. Enfin si… des piscines glacées. Nous comprenons que décidément novembre n’est pas la période des piscines ! Il y a très peu de piscine chauffées, celles qui ne le sont pas sont donc glaciales, et les prix pour y accéder sont prohibitifs !
Pour finir la journée sur une note plus positive, nous partons dîner au restaurant Palais Dar Soukkar. Ce soir, c’est soirée Halloween. Et ici ils mettent le paquet : une déco de fou, un spectacle de danse très sympa, et une ambiance tamisée rouge.

Palais Bahia
Palais Bahia

JOUR 4 : Marrakech
On commence la journée par la visite du Palais El Badii. Ce Palais est un peu plus en ruines mais cela reste une belle visite à faire.
On continue avec la visite des Tombeaux Saadiens situés juste à côté. Une visite un peu moins exceptionnelle. A l’intérieur, il faut payer un supplément pour prendre une photo, avec beaucoup beaucoup d’attente. Nous ne l’avons pas fait donc je ne pourrais pas vous en dire plus.
Après une pause rooftop pour le déjeuner au restaurant Zeitoun Cafe, nous retournons au riad pour notre rendez-vous surprise. Nous partons cet après-midi faire du quad dans le désert d’Agafay.
Bon je sais, le quad c’est pas très écolo… mais pour nous c’était la première fois qu’on en faisait et le désert d’Agafay c’est tout simplement le plus bel endroit pour en faire ! Le cadre est magnifique, entre les dunes jaunes à perte de vue et les montagnes de l’Atlas en arrière plan, on se croirait dans un rêve ! C’est tout simplement notre plus beau souvenir de notre voyage !
Après un bon dîner au resto, on se motive pour faire une petite soirée au riad en attendant l’arrivée surprise d’un couple d’amis. Mon homme, très naïf, ne s’est douté de rien quand on était plus que 4 à résister à la fatigue malgré l’heure, ou encore quand à 2h30 j’ai voulu aller chercher de l’eau en ville… Surprise réussie !

JOUR 5 : Marrakech
Pour cette dernière journée avec le groupe d’amis, et cette première journée pour notre couple d’amis, nous choisissons de parcourir les rues de la villes et ses souks.
Le midi, pause déjeuner au fameux Café des Epices (bon mais pas non plus si exceptionnel que ça). C’est sur cette place que nous avons acheté toutes nos épices à ramener à la maison. Je regrette aujourd’hui de pas avoir pris une plus grosse dose de curry marocain !
La journée passe très vite, il est déjà l’heure de retourner au riad prendre les bagages pour le groupe, et pour les 5 qui restent ce soir de continuer notre séjour dans un autre riad (non privatisé ce coup-ci).
Après un bisou à nos amis qui rentrent, on retourne au riad pour s’offrir une petite pause massage, pause très appréciée de tous !
Ce soir, après un bon dîner à la Table du Palais, on ne fera pas long feu, on est complètement HS !

JOURS 6 & 7 : Marrakech
Notre amie parisienne prendra son vol retour dès le matin. Ces 2 journées seront pour nous l’occasion de faire découvrir tout ce que nous avons préféré de Marrakech à notre couple d’amis : le jardin Majorelle, le Palais Bahia, le quad dans le désert d’Agafay. Deux journées bien remplies en visites et en bons resto !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *