Weekend découverte 3 jours à Madrid


En janvier 2018, nous sommes partis entre amis à Madrid, pour une durée de 3 jours / 2 nuits.

Weekend découverte à Madrid

JOUR 1 : Madrid
Notre vol est en fin de matinée de Lyon, pour une arrivée vers 13h. Le temps de sortir de l’aéroport et de rejoindre notre Airbnb il était bien 14h. Affamés, la première chose que l’on fera à Madrid, c’est manger ! La couleur est annoncée, le thème du weekend sera les tapas !
Après un bon repas tapas, nous partons nous promener dans les rues de Madrid et nous découvrons Puerta Del Sol, une des places les plus connues de Madrid. Cette place est surprenante, à toute heure il y a beaucoup beaucoup de monde. Pas de monuments ni d’évènement, c’est simplement le cœur de la ville.
On continue notre découverte en direction de notre dessert : les churros con chocolate de la Chocolateria San Gines qui est plutôt réputée.
On découvre ensuite la Plaza Mayor, une magnifique place fermée. Une des façade de cette place est vraiment magnifique, colorée.
Notre journée se termine par un bon restaurant tapas et un petit bar sympa pour boire un bon cocktail.

JOUR 2 : Madrid
Ce matin on continue notre découverte de Madrid en marchant un peu au hasard dans les rues. Notre marche nous emmène vers Cìrculo de Bellas Artes, une superbe terrasse sur le toit qui offre une vue magnifique sur la ville. Le froid ne nous permettra pas de nous y attarder, mais un jour de soleil et de chaleur la terrasse doit être exceptionnelle !
On continue notre marche qui nous guidera vers le Mercado de San Miguel. Un superbe marché couvert qui rappelle un peu la Boqueria de Barcelone pour ceux qui connaissent. Les prix sont un peu élevés pour y manger le midi et surtout c’est plein à craquer. On ne fera donc que y passer.
Proche du marché, nous avons trouvé une bonne petite adresse tapas : El Mesón del Champiñón.
Après une petite marche digestive agrémentée de croquetas sucrée (je ne recommande pas pour le coup, c’est plutôt écœurant !), on part à la découverte du Palacio Real. Arrivés devant le Palacio on est impressionnés par la taille du bâtiment et la beauté de celui-ci. Sur la Plaza de la Armería, on ne sait plus où donner de la tête entre le Palacio Real et la Catedral de Santa María la Real de la Almudena.
Le Palais se découvre assez rapidement, l’intérieur est très beau. Le coucher de soleil nous offre de magnifiques couleurs à notre sortie du Palais.
Nous finirons la journée à notre appartement, avec de bons sandwichs jambon cru achetés dans un petit commerce que nous avait fait de l’œil dès notre première promenade dans Madrid (le jambon cru avait l’air et il était fou !).

JOUR 3 : Madrid
C’est notre dernier jour à Madrid. Ce matin nous partons nous promener dans une autre partie de la ville, un peu au hasard. On part ensuite en direction du Templo de Debod, un authentique temple égyptien qui a été offert à la ville dans les années 70. Le temple se situe dans un petit parc qui offre une vue sympa sur la ville, proche du Palacio Real.
Midi, l’heure pour nous de nous trouver un ultime bar à tapas à Madrid, notre choix sera le InClan Brutal (et quel bon choix !)
Après avoir manger les savoureux tapas, on se dirige vers notre dessert à la boulangerie la Mallorquina (c’est scandaleux mais oui nous l’avons fait). Cette boulangerie est particulièrement connue à Madrid pour ses Napolitanos, viennoiserie fourrée au chocolat.
Histoire de digérer tout ça, on part à pieds direction le Parc du Retiro. Le Parc est très grand, il abrite un étang et le fameux Palacio de Cristal. Le Palais est très beau, tout en verre. Nous avons fait la queue pour entrer dedans, rien d’exceptionnel cependant, juste une exposition temporaire.
On rentre à pieds vers notre Airbnb pour récupérer nos sacs avant de partir pour l’aéroport, une dernière marche dans les très belles rues de Madrid.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *