Weekend découverte 3 jours à Amsterdam

Nous sommes partis à Amsterdam en court séjour – 3 jours. Nous n’avons donc pas eu le temps de tout faire… Pour cette première découverte, nous avons visité la ville en extérieur, nous n’avons pas fait de musée.

Weekend découverte à Amsterdam

JOUR 1 : Amsterdam
Arrivée à Amsterdam en soirée, à 20h. Pour rejoindre la ville depuis l’aéroport, nous avons opté pour le train – le trajet dure 15 minutes. Arrivés à Amsterdam Centraal, nous avons rejoint notre hébergement (appartement Airbnb avec prêt de vélos – idéal pour Amsterdam !) 

JOUR 2 : Amsterdam
Nous prenons les vélos et partons dans les quartiers de Jordaan et Nieuwmarkt. Les petites rues de Jordaan sont pleines de charme. On se promène au hasard de canaux en canaux. Nous visitons l’église de Westerkerk mais nous ne montons pas en haut de son clocher. Nous ne visitons pas non plus la maison d’Anne Franck… notre weekend étant court, on préfère continuer notre promenade en extérieur.
Les parkings à vélo dans la ville sont impressionnants, des tonnes et des tonnes de vélos !
Nous partons ensuite en direction du musée Van Gogh…qu’on ne visitera pas non plus. Mais le bâtiment en lui-même vaut le petit détour.
Dans le quartier de Nieuwmarkt, nous découvrons les maisons étroites, notamment celle du 22 oude hoogstraat.

JOUR 3 : Amsterdam
Aujourd’hui nous partons découvrir Amsterdam et son centre, les canaux sud, le quartier rouge et Plantage… toujours à vélo.
On commence la journée par un petit jus d’orange sur la terrasse de l’hôtel Hilton DoubleTree pour profiter de la vue.
On se dirige ensuite au Bloemenmarkt, un marché aux fleurs flottant. Si vous aimez les tulipes, vous pouvez ici vous acheter des bulbes pour les planter chez vous.
On continue notre balade et on se dirige vers la Place de Spui. C’est sur cette place que vous trouverez l’entrée pour le jardin secret de Begijnhof…bon, il n’a rien de très secret, il y a beaucoup de monde dans ce jardin. Le jardin est très beau, c’est en fait une cour intérieure au milieu de petits immeubles habités. Certaines parties sont d’ailleurs accessibles uniquement aux habitants pour leur laisser un minimum de tranquillité.
On continue par la visite du Palais Royal à Damsquare. Une visite incontournable à faire.
On part ensuite à la découverte du quartier rouge, le plus vieux quartier d’Amsterdam connu pour ses prostituées en vitrine. Le quartier est très surprenant, la prostitution est à quelques pas à peine de l’église du quartier.
La fin de journée arrive, une pause s’impose ! Nous partons boire une bonne bière bien fraîche au Moulin de Gooyer. Le cadre est très sympa, très atypique !

JOUR 4 : Amsterdam
Notre vol est à 11h45, notre séjour s’achève donc ce matin. Nous rejoignons l’aéroport par le train comme à notre arrivée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *