Séjour découverte 4 jours à Rome


En juillet 2013, nous sommes partis en couple à Rome, pour une durée totale de 4 jours / 3 nuits.

ROME EN 4 JOURS

JOUR 1 : ARRIVEE A ROMEFONTAINE DE TREVILARGO DI TORRE ARGENTINAPANTHEONPIZZA NAVONAPIAZZA DEL POPOLO

Arrivée de notre vol à Rome à 13h. Nous avons pris le bus terravision jusqu’à Termini. Notre hôtel se situe dans le quartier de Termini, environ 10min de la gare : hôtel Louisiana 2*. Le quartier est idéal pour se déplacer en ville, aussi bien à pied qu’en métro.
Nous commençons la découverte de Rome avec la fontaine de Trevi, la fontaine la plus connue de Rome… et on comprend vite pourquoi ! La fontaine est gigantesque, accolée à un palais, elle prend toute la largeur d’un immeuble !
Nous continuons notre découverte de la ville, à pied, en direction du Largo di Torre Argentina, le sanctuaire des chats. On trouve sur cette place les ruines de quatre temples et une colonie de chats. Des bénévoles s’occupent d’eux, les nourrissent et les soignent, ils ont donc ici leur refuge.
Nous remontons vers le Panthéon, l’un des monuments emblématiques de Rome. Ce monument imposant est l’un des mieux conservés de la ville.
Nous continuons notre itinéraire vers la Piazza Navona, la plus grande place de Rome.
Nous finissons la journée à Piazza del Popolo, une autre très grande place de Rome. Depuis la place, nous montons les escaliers pour rejoindre la colline du Pincio. Du haut de la colline, une super vue s’offre à nous !

JOUR 2 : VATICAN

Aujourd’hui nous partons au Vatican. Nous avons réservé notre place sur internet pour la visite du musée à 9h00… et nous avons bien fait ! La file d’attente était sans fin ! Un petit conseil donc, prenez bien vos billets sur internet. Pour le musée du Vatican, il faut bien prévoir une demi-journée de visite. Le musée est immense !
Nous découvrons la Basilique Saint-Pierre, située dans le Vatican. Cette basilique est bien connue, c’est sûr que vous l’avez déjà vu en photo ou à la télé… L’intérieur de la basilique est impressionnant ! Nous choisissons de visiter le toit de la basilique pour apprécier la magnifique vue sur la ville.
Au sud du Vatican se trouve le quartier de Trastevere. Le quartier est très agréable, ses nombreuses ruelles colorées et typiques se prêtent bien à la flânerie. La Place la plus remarquable est celle de la superbe église Santa-Maria-in-Trastevere.

JOUR 3 : THERMES DE CARACALLA┃COLISEEPALATINMONUMENT VICTOR-EMMANUEL II

Ce matin nous partons visiter les Thermes de Caracalla. Ces ruines sont impressionnantes ! On découvre ici les restes de l’un des plus riches établissements thermaux de l’empire romain.
Nous partons ensuite vers le Colisée. Cet amphithéâtre romain est encore en très bon état, on imagine bien la grandeur du monument à l’époque. La visite de l’intérieur vaut le coup, on comprend l’organisation de l’amphithéâtre, des galeries jusqu’aux gradins. Le Colisée reste le monument majeur de Rome, un incontournable à visiter !
Nous continuons avec la visite du Palatin et du Forum, le 2ème site incontournable de Rome. Le site est assez grand, on découvre les ruines de basiliques, de temples, d’arcs de triomphe,… Sur le mont Palatin, on découvre les ruines de thermes, d’un stade, d’un palais,… L’ensemble est très impressionnant à visiter, on se sent transporté dans une autre époque, un autre monde.
Notre journée de marche continue en direction du Monument à Victor-Emmanuel II. Ce monument plutôt récent est colossal. Il offre une vue magnifique sur la ville depuis sa terrasse, un must-do à Rome !
La nuit tombe, nous retournons voir le Colisée, de nuit. Le monument est bien mis en valeur par l’éclairage, nous restons ici un petit moment l’admirer avant de retourner à notre hôtel.

JOUR 4 : SANTA MARIA MAGGIORE

Aujourd’hui, nous avons notre vol retour vers Lyon en début d’après-midi. Nous ne visiterons donc ce matin que la Basilique Santa Maria Maggiore, située juste à côté de la gare de Termini où nous prendrons notre bus en direction de l’aéroport. Notre séjour touche à sa fin, nous avons adoré cette ville et tous ses trésors !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *