A la suite de notre séjour à Marrakech, j’avais envie d’évasion et de paysages insolites. Après de multiples recherches et un choix très difficile (toutes les régions autour de Marrakech ont l’air magnifiques mais on ne pouvait pas tout faire…), j’ai sélectionné la Vallée du Dadès.
Ce qui m’a tout de suite attiré dans cette région ce sont ses paysages rouges et ocres. Des couleurs improbables pour de sublimes paysages. J’aime aussi beaucoup le côté désertique, seul au monde, après l’effervescence de Marrakech ça nous a fait un bien fou !
4 jours, c’est le minimum pour visiter cette région, et idéalement il nous aurait fallu un peu plus de temps pour faire une vraie boucle. En 4 jours, nous avons eu le temps de faire un tour jusqu’à Timzzillite et sa route en lacet à travers les Gorges du Dadès en passant par Skoura, Tamellalt, Ouarzazate, Tellouet, …
Pour cette partie du voyage nous étions à deux seulement, nos amis sont tous rentrés chez eux et nous avons poursuivi en couple nos aventures.
Nous avons donc fait ce voyage en novembre 2018. Les températures sont très douces dans la Vallée du Dadès à cette époque de l’année. Petit pull voir t-shirt en journée, mais ne prenez pas trop la confiance, la nuit ça caille !