Oman, le pays des milles et une nuits est une destination encore méconnue du reste du monde. D’ailleurs quand j’ai dit qu’on allait à Oman, on m’a beaucoup demandé où se situait le pays et surtout pourquoi aller là bas.
Pourquoi aller là-bas ? Pour découvrir un petit paradis aux paysages uniques !! Parce que oui, à Oman on voit des montagnes arides, un désert de dunes orangées, des petits villages authentiques, des plages de sable blanc, des wadis,…
Je rêvais depuis quelques temps d’aller dans ce pays, retrouver des airs de Moyen Orient que j’avais tant aimé en Jordanie. Le sultanat à été à la hauteur de mes attentes, le pays est tout simplement magnifique.
Nous avons voyagé à Oman en mars 2018, une très bonne période pour voyager ici, juste avant la chaleur intense de l’été.
Le Sultanat se visite plutôt en autotour. On peut choisir de le faire avec une tente, ou avec des hôtels à chaque étapes (option que l’on a choisi). Côté conduite, c’est très simple : on roule à droite, les panneaux sont traduits, les routes sont en très bon état. Vous pouvez comme nous, pour faciliter les trajets, acheter une carte sim (qu’on peut acheter à l’aéroport ou en supermarché) avec internet pour rouler avec une application comme Waze. Le pays est très facile à découvrir, la majorité des omanais parlent très bien anglais. Pour info, comptez 5 OMR pour une carte sim avec 2go d’internet.