L’Ile Maurice, c’est l’île paradisiaque de rêve par excellence. Elle est très souvent prisée des couples en voyage de noces, très souvent utilisée comme carte postale de l’Océan Indien,… et on comprend très vite pourquoi. Entre végétation et lagon, nous sommes bel et bien dans un petit bout de paradis.
« Mais il n’y a rien à faire à l’Ile Maurice ! Plage et formule tout inclus »… si vous aussi vous pensez ça, vous avez tout faux. L’Ile Maurice a beaucoup de découvertes et visites à offrir. La destination est très souvent combinée avec la Réunion qui du coup lui donne cette image de destination plage où il n’y a rien à faire (c’est sure que comparé à la Réunion il y a beaucoup moins de reliefs et moins de rando) mais je vous assure que vous pouvez partir 10 jours à l’Ile Maurice et tous les jours organiser des visites et excursions !
Nous avons voyagé à l’Ile Maurice en juin 2019. Le mois de juin, c’est le début de l’hiver austral. Donc côté météo, il fait beau, plutôt sec, mais un peu plus frais avec des températures autour de 25°C en journée. Les côtes est et sud sont très ventées à cette période. Il peut aussi y avoir des anticyclone qui refroidissent les températures de l’air mais aussi de l’eau (bon à savoir si vous aussi vous n’arrivez pas à vous baigner dans une eau à moins de 25°C !).
Nous avons fait le choix de prendre plusieurs points de chute avec une location de voiture pour découvrir l’Ile. Cela permet d’optimiser les temps de trajet, car même si c’est une petite île, on se retrouve vite à faire 1h30 de route pour la traverser. Si vous y allez pour la découverte, alors partez sur plusieurs points de chute. Si vous y allez plutôt pour le repos, les belles plages de sable blanc, alors un seul hôtel convient très bien.